« Musiques en mouvements »

En 2017, pour sa douzième édition, le festival continue sa route, comme en 2016, sur la Via Francigena (Route des Français) et oriente sa programmation autour de la thématique de « Musiques en Mouvements ». La Via Francigena est une route de pèlerinage qui relie Canterbury à Rome en passant par Besançon et Montfaucon, en direction d’Ornans, Jougne et Orbe (Suisse).

À cette occasion, le Festival se produira à Besançon et Montfaucon comme à son habitude, mais il fera également résonner la musique médiévale, renaissance, baroque, classique et romantique sur un large paysage de Bourgogne-Franche-Comté et de Suisse.

La programmation musicale du festival sera enrichie comme chaque année par diverses interventions. Concerts, conférences, classes de maître, lectures, expositions, visites guidées, randonnées… apporteront au spectateur un plus vaste éclairage à cet événement.

Les œuvres et concerts seront interprétés par des artistes d’exception et des formations internationales de grand renom. Rendez-vous du 25 mai au 4 juin 2017 pour profiter de moments musicaux, de convivialité et de festivité.

festival-image
(c) Robin .H. Davies

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *