Le festival

Fondé il y a tout juste treize ans par l’Association Musiques en Perspectives, le Festival de Besançon-Montfaucon s’impose aujourd’hui comme un rendez-vous important de la vie culturelle franc-comtoise. Tous les ans, il propose à chacun de découvrir le patrimoine architectural et culturel du Grand Besançon, du département du Doubs, de la région Bourgogne Franche-Comté jusqu’en Suisse et notamment sur la Via Francigena au travers d’un festival de concerts uniques de toutes époques, créant ainsi un lien entre le patrimoine et la musique.

Depuis sa création, le festival souhaite familiariser le public avec la musique et l’exécution musicale sur instruments d’époque ainsi que la mise en valeur du patrimoine musical en lien avec son contexte littéraire, architectural, artistique et culturel.

Inscrit dans cette volonté d’accessibilité à tous les publics, le festival mène tous les ans un travail pédagogique, notamment avec des enfants présentant un handicap et des élèves de différents collèges, lycées, écoles et écoles de musique du DOUBS.

La brochure du 13ème Festival de Besançon-Montfaucon est en ligne et à partir du 9 avril 2018 la billetterie en ligne sera ouverte.