ESMUC

Chanteurs de l’Escola Superior de Musica de Catalunya (ESMUC) – Barcelone

Marina Serra, soprano

Marina Serra
Marina Serra

Marina Serra débute ses études de piano à huit ans au Conservatoire de Badalon, à Palma de Majorque (Espagne). Elle étudie ensuite le chant avec la soprano Maia Planas et la mezzo-soprano Ioanda Riera. En 2009, elle commence des études supérieures de chant au Conservatoire Supérieur de Musique de Liceu avec Eduardo Giménez et Maria Soler. En 2011, elle entre à l’Escola Superior de Música de Catalunya et étudie auprès de Margarida Natividade. En 2013, elle participe à l’opéra The Turn of the Screw de Britten. En 2014 et 2015, elle est finaliste de l’International Singing Competition Braine Alleud (Belgique) et obtient une bourse.
> Concert 10 (Comtesse)

Vincent De Soomer, basse

Vincent de Soomer
Vincent de Soomer

Vincent De Soomer pratique le chant pendant toute sa jeunesse, au sein des chœurs Clari Cantuli et Clari Cantus à Louvain (Belgique) avec Ria Vanwing. Depuis 2007, il réside à Barcelone ou il poursuit sa formation vocale auprès d’Anna Alàs, Carlos Mena et Xavier Sans. Il termine actuellement le master d’interprétation de la Musique Ancienne sous la tutelle de Lambert Climent à l’ESMUC.
Dans le même temps, il se forme au monde de la chorale. Il est notamment membre du chœur ARSinNOVA (dir. Pere Lluís Biosca) et coopère  avec les productions du chœur Madrigal (Mireia Barrera).
> Concert 10 (Comte)

Sílvia Sabater Martínez, soprano

Silvia Sabater Martinez
Silvia Sabater Martinez

Sílvia Sabater Martínez étudie le piano avec Miyuki Yamaoka, Anna Maria Cardona and Llorenç Reboud. En 2004, elle obtient un DEM de piano au Conservatoire Supérieur de Musique de Liceu (Barcelone). Elle s’intéresse ensuite au chant et obtient en 2010 une distinction d’honneur au Conservatoire Professionnel de Musique de Sabadell (Espagne). Comme choriste, elle chante pour plusieurs ensembles Cor Jove de l’Orfeó Català, Cor de la Universitat Ramon Llull ou encore Orfeó Català. En tant que soliste, elle chante pour le Festival Internacional de Música de Tossa de Mar, à la Sagrada Família de Barcelone et à l’auditorium de Santa Coloma du Gramenet. Elle étudie aujourd’hui à l’Escola Superior de Música de Catalunya.
> Concert 10 (Susanna)

Néstor Pindado, basse

Néstor Pindado
Néstor Pindado

Néstor Pindado étudie avec Mireia Pintó, Assumpta Mateu et Ofelia Sala. Il termine aujourd’hui ses études de musique ancienne à Escola Superior de Música de Catalunya, avec Lambert Climent. Il rejoint cette spécialisation avec le contre-ténor Jordi Domènech et travaille occasionnellement avec Marcel Boone. Il s’intéresse à une large période du répertoire musical, de la musique médiévale au classique contemporain, et à différents genres comme l’opéra, l’oratorio ou la polyphonie. Il collabore avec des ensembles et groupes donnant des concerts dans les principales salles d’Europe. En 2014, il débute en tant que soliste à l’Auditori de Barcelone, avec une œuvre de Karl Jenkin.
> Concert 10 (Figaro)

Carla Mattioli, mezzo-soprano

Carla Mattioli
Carla Mattioli

Carla Mattioli est diplômée en chant de l’Université fédérale du Minas Gerais (Brésil). Elle remporte notamment les 26e et 27e Concours Mirna Lacambra, et le Concours Salvalírico II. Elle interprète notamment « La Troisième Dame » de La flûte enchantée de W.A. Mozart au Théâtre La Farándula avec l’Orchestre symphonique de Vallès, « Gertrude » de l’opéra Romeo et Juliette de Charles Gounod et « Mercedes » de l’opéra Carmen de Georges Bizet.
> Concert 10 (Marcellina)

Oriol Mallart Vallmajó, basse

Oriol Mallart Vallmajó
Oriol Mallart Vallmajó

Oriol Mallart Vallmajó commence à étudier la musique au Conservatoire Isaac Albéniz de Gérone (Espagne), avec une spécialisation en piano. Il a cependant toujours eu un lien avec le chant et la chorale.
Il étudie le chant à Escola Superior de Música de Catalunya avec la mezzo-soprano Mirea Pintó. Il est chanteur pour le Cor de Cambra de la Diputacióde Gérone, où il a donné de nombreux concerts en tant que soliste, sous la direction de Pablo Larraz. En 2013 et 2014, il fait partie de la National Youth Choir of Catalonia.
> Concert 10 (Bartolo/Antonio)

Elena Plaza, soprano

Elena Plaza
Elena Plaza

Elena Plaza suit des études de guitare, anciens instruments à cordes pincées et chant au Conservatoire Tomás Torrejón y Velasco d’Albacete (Espagne), avec Pedro Jesús Gómez et Fuensata Morcillo. En 2014 elle participe à l’opéra de Purcell Dido and Aeneas sous la direction scénique de Dionysios Kyropoulos pour la troisième édition du Baroque Opera Studio organisée à Burgos. Elle prend des leçons de chant avec Aida Monasterio et Enedina Lloris, avec qui elle réalise actuellement le premier cours d’interprétation de chant classique et contemporain à l’Escola Superior de Música de Catalunya.
> Concert 10 (Barbarina)

Joan Francesc Folqué, ténor

Joan Francesc Folqué
Joan Francesc Folqué

Joan Francesc Folqué débute ses études de musique à l’école de musique de sa ville, Sant Vicenç dels Horts. Depuis son jeune âge, il attache une importance particulière au monde de la chorale, et commence à chanter dans un chœur pour enfants comme Cor Albada ou Orfeó Català. Sa carrière vocale l’a amenée à travailler avec des directeurs comme S. Rattle, K. Nagano, ou A. Ros-Marbà.
Il commence à étudier le chant sous la tutelle de la soprano Marta Mathéu. Il est aujourd’hui étudiant à l’Escola Superior de Música de Catalunya, avec la mezzo-soprano Mirea Pintó.
> Concert 10 (Basilio / Don Curzio)

Hyunkun Cho, violoncelle

Hyunkun Cho
Hyunkun Cho

Hyunkun Cho débute sa carrière avec le violon moderne. Après un cursus artistique à l’Université Nationale de Corée, il y étudie le violon moderne auprès de Woo-jin Kim et Myung-wha Chung. À l’Université der Künste de Berlin, il se au style baroque. Il étudie également la musique de chambre avec Christoph Huntgeburth et Mitzi Meyerson. Son apprentissage est marqué par la présence de Bruno Cocset, Emmanuel Balssa, Pedro Memelsdorff (Schola Cantorum de Bâle), et Xavier Díaz-Latorre à l’Escuela Superior de Música de Catalunya (Barcelone) et à la  Haute École de Musique Genève.
Hyunkun participe à de nombreux concerts et reçoit plusieurs prix comme le prix du public au Concours International de Saarbrücken en 2010 et le second prix du Concours International de Telemann en 2013.
> Concert-off, concert 10

Dimitri Kindynis, basse de viole

Dimitri Kindynis
Dimitri Kindynis

Né à Papeete, Dimitri Kindynis débute le violoncelle au Conservatoire de sa ville natale, avant de se former à Paris. Il collabore avec de nombreux orchestres (Orchestre Philharmonique de Radio France, Orchestre des Régions Européennes) avant d’entrer dans le Tokyo Symphony Orchestra en 2007. À son retour en Europe il se spécialise dans l’interprétation historique et entreprend l’apprentissage des instruments anciens (violoncelle baroque, basse de violon, violes de gambe), en bénéficiant des conseils de musiciens tels que Bruno Cocset, Emmanuel Balssa ou Enrico Onofri.
> Concert-off, concert 10

Patricia Romero Barber, clavecin

Patricia Romero Barber
Patricia Romero Barber

Patricia Romero Barber commence la pratique du piano à six ans avec Luba Kletsova. Elle étudie par la suite au Conservatoire de musique et danse de Minorque (Espagne) puis à l’Escola Superior de Música de Catalunya où elle termine son DEM de piano auprès de Vladislav Bronevetzky. Elle étudie également le clavecin avec Eduard Martínez Borruel, el collabore avec le Jeune Orchestre de Chambre de Minorque et l’ensemble Early Music de l’ESMUC.
> Concert 10