S. Le Grand & J. Granjon

Jérôme Granjon & Sandrine Le Grand © Delphine Swierczewski
Jérôme Granjon & Sandrine Le Grand © Delphine Swierczewski

Sandrine Le Grand, pianoforte

Formée par les pianistes Pierre Froment et Dominique Merlet, Sandrine Le Grand est diplômée du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, où elle se voit décerner le premier prix, première nommée à l’unanimité, d’accompagnement vocal. Elle perfectionne sa formation et obtient le diplôme de formation supérieure à l’issue de son parcours dans la classe d’accompagnement instrumental de Jean Koerner.
Sandrine le Grand donne régulièrement des récitals, abordant autant les répertoires classiques que contemporains. Elle se produit en soliste avec orchestre, en formation de musique de chambre instrumentale et vocale en France et à l’étranger.
Son goût pour différentes esthétiques l’ouvre à des collaborations diverses et éclectiques en formation de musique de chambre aux côtés de musiciens classiques tels que le violoniste Guillaume Antonini, l’altiste Padrig Fauré ou la mezzo-soprano Sophie Fournier, mais aussi des musiciens de jazz Catherine Delaunay, Philippe Milanta, Philippe Baden Powell.
Elle enseigne depuis 1991 au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Romainville.
> Concert 6

Jérôme Granjon, pianoforte

Premier prix de piano et de musique de chambre du CNSMD de Paris, Jérôme Granjon est régulièrement invité à jouer en récital, en musique de chambre ou avec orchestre, dans de nombreux pays d’Europe, au Japon, aux USA, au Mexique, au Brésil, en Argentine. Chambriste apprécié, il se produit également avec Jean-Guihen Queyras, Maria João Pires, Richard Galliano, le Monteverdi Choir sous la baguette de Sir John Eliot Gardiner et l’organiste Emmanuel Pelaprat avec qui il explore le répertoire méconnu pour harmonium et piano. Il fonde le trio Hoboken avec la violoniste Saskia Lethiec et le violoncelliste Eric Picard.
En 2014, il donne en concert l’intégrale du 1er livre du Clavier Bien Tempéré de J.S.Bach, notamment à Marseille, Paris et Tokyo. Il est également invité à deux reprises en Chine et fait ses débuts à Taïwan en février 2015.
Dans une démarche d’approfondissement et de renouvellement de sa compréhension musicale, il s’intéresse aux instruments historiques et notamment au pianoforte qu’il étudie auprès d’Arthur Schoonderwoerd. Titulaire du CA, Jérôme Granjon est professeur de piano et musique de chambre au CRD de Romainville et anime des séminaires de musique de chambre au CNSMD de Lyon.
> Concert 6

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *