Facebook YouTube
Close

Liliane Hamelin

Liliane Hamelin

Visite guidée de la chapelle Saint Maurice
sam. 14 mai à 16h30
Jougne, chapelle Saint-Maurice
Découvrez avec Liliane Hamelin (chercheur) l’histoire de la construction de la chapelle
En partenariat avec le service inventaire du patrimoine Région Bourgogne Franche-Comté
Sur réservation (0381834891) ou par mail : info@festivaldemontfaucon.com avec présentation du billet de concert

Liliane Hamelin, chercheur

Après des études en histoire de l’art et archéologie à l’Université de Besançon, elle rejoint le service inventaire et patrimoine de la région Bourgogne Franche-Comté comme chercheur.
Elle contribue à la connaissance, la conservation et la valorisation des objets mobiliers à travers sa mission de conservateur des antiquités et objets d’art pour le département du Doubs.
Ces dernières années, elle a notamment mené des études patrimoniales dans trois Petites Cités Comtoises de Caractère (Jougne, Rougemont et Faverney). Ces études ont donné lieu à trois publications parues dans la collection Parcours du Patrimoine qui rendent compte de sa passion pour l’histoire, de la richesse de ses rencontres sur les territoires et du souhait de partager ses découvertes.
A l’instar des publications ou à des colloques auxquels elle a participé,  la présentation de la chapelle Saint-Maurice de Jougne  située sur le chemin entre l’abbaye Saint-Maurice d’Agaune dans le Valais et l’abbaye Saint-Bénigne de Dijon, participe à son désir de mettre en perspective découverte scientifique, connaissance du patrimoine et sa mise en valeur.

Hamelin Liliane