L’équipe accueil

Comme tous les bénévoles du Festival de Musiques de Besançon-Montfaucon, les bénévoles de l’équipe Accueil participent à l’organisation et au bon fonctionnement du festival.

La mission de l’équipe Accueil est, évidemment, d’accueillir les festivaliers, mais aussi de renseigner sur les activités du festival. Il s’agit de participer à l’organisation globale du festival en vendant des programmes et/ou CD, contrôler les billets à l’entrée des différents lieux de concerts, conseiller les spectateurs quant à leur placement, assurer la sécurité, être à l’écoute, informer et orienter. Ces missions s’applique également pour les artistes. Les tâches sont très diversifiées, on peut aussi, en cas de besoin, allumer les bougies, apporter de l’eau aux artistes, etc.

Les bénévoles « Accueil » aident aussi à la diffusion des supports de communication.

Ces différentes missions se réalisent en lien avec le directeur du festival et son équipe, les musiciens et les équipes de bénévoles billetterie et technique à qui nous apportons notre aide en cas de besoin.

Si vous aimeriez faire partie de l’équipe ou recevoir plus de renseignements vous pouvez écrire à: maricgi-festivalmontfaucon@yahoo.com