Capucine Keller

Capucine Keller, soprano

Capucine Keller
Capucine Keller

Capucine Keller obtient en 2010 un Bachelor of Arts avec les félicitations du jury et le prix d’excellence, puis en 2012 un Master d’Interprétation à la Haute Ecole de Musique de Lausanne dans la classe de Brigitte Balleys.
Elle interprète les rôles de Valletto (L’Incoronazione di Poppea de Monteverdi), Ninfa et Euridice (Orfeo de Monteverdi), de la Second Witch et de la Second Woman (Dido and Aeneas de Purcell), de Vittoria Archilei, Anfitrite et Armonia (La Pellegrina) et d’Eurydice (Orphée aux Enfers d’Offenbach), mais aussi les rôles principaux de deux créations contemporaines: Alice et les sortilèges (rôle d’Alice), de Robert Clerc et Psychose 4.48 (rôle d’ « Elle ») de Blaise Ubaldini.
Elle travaille avec plusieurs ensembles de musique baroque, dont la Cappella Mediterranea, Elyma, Clematis, Correspondances, Pygmalion, Les Alizés, Les Traversées Baroques, l’ensemble Clément Janequin et surtout Chiome d’Oro, dont elle est l’un des membres fondateurs. Elle participe plusieurs enregistrements dont son premier disque solo, Théâtre du Monde, avec l’ensemble Chiome d’Oro en 2014.