Eleni Bratsou

Elèni Bratsou : Chanteuse grecque, remarquée par Nena Venetsanou, est spécialisée à la fois en musiques traditionnelles du bassin méditerranéen (Grèce, Arménie, Séfarade…) & en musiques anciennes d’Occident et d’Orient (médiévales, de la renaissance, baroques.)
Elle a fait des études de Ethnomusicologie en Angleterre et de chant classique au Conservatoire National d’Athènes. Elle a suivi des stages en musicothérapie et sur la technique Alexander et elle enseigne dans l’esprit de ces deux disciplines.
Elèni Bratsou est la fondatrice et la chanteuse de l’Ensemble Ithaque. Elle s’est produit avec Alain Aubin, Antonio Placer et Elena Ledda et elle travaille régulièrement avec l’Ensemble Baroques Graffiti, Frédéric Tavernier-Vellas et les Solistes de la Musique Byzantine, Pascal Gallon (musiques de renaissance), Kalliroi Raouzeou et Michel Volkovitch (la poésie grecque chantée). Elle a donné des concerts dans les festivals et théâtres tels que: La Bastide de la Magalone – Marseille , Cité de la Musique – Marseille, Festival International de Cinque Terre – La Spezia, Festival des Musiques Anciennes de la Réole, Festival De Vives Voix – Marseille, Abbaye de l’Escaladieu – Hautes Pyrénées, Théâtre Municipal de Rezé, Centre culturel Jean Gagnant – Limoges, MC2: Grenoble scène nationale, etc.