Chapelle des Annonciades (Pontarlier)

Le samedi 2 juin, à 15h, Brice Duisit interprétera des chansons narratives, épiques et hagiographiques du Xe et XIIe siècle. Ce concert, Domine Deu devemps lauder …, sera joué à la Chapelle des Annonciades, 69 rue de la République à Pontarlier.

 

La Chapelle des Annonciades

La chapelle est un lieu de culte catholique romain, protégée en tant que monument historique (deux titres pour son portail et ses vantaux en 1913 et un autre pour le reste de la chapelle en 1936). Il s’agit en réalité de l’ancienne chapelle du couvent des annonciades de Pontarlier. Cet édifice a été construit à partir de 1612 et sera poursuit de 1713 à 1715, respectivement par Antoine Belin et Nicolas Cailler. Désacralisée depuis la fin des années 1920, la chapelle est devenue une salle d’exposition et accueille différentes représentations.

 

Comment y accéder ?

Située au centre-ville de Pontarlier, la Chapelle des Annonciades se trouve au 69 rue de la République, dans le département du Doubs. En plein cœur culturel, la chapelle se situe à deux pas de la médiathèque municipale et du musée, situé à côté de la mairie de Pontarlier Haut-Doubs. Depuis l’aérodrome de Pontarlier, vous pouvez accéder à la chapelle en empruntant la rue de Salins (en direction de la Halle De Marché Emile Pasteur et de l’office du tourisme de Pontarlier).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *