La Maison du Festival

Pour fêter son 10e anniversaire, le Festival de Besançon-Montfaucon s’est installé du 4 avril au 30 mai 2015, au 24 rue de la République, situé en centre-ville de Besançon.

Une présence exceptionnelle, rendue possible grâce au Grand Besançon, et qui permit au public de venir se renseigner sur place, mais pas seulement… Du mardi au samedi, de 14h à 17h30, les bisontins ont pu venir déposer leurs bulletins de réservation dans une urne prévue à cet effet, écouter leurs disques préférés grâce au dispositif audio mis à disposition par Audio Fidélité (6 rue des chalets), ou encore découvrir une sélection de photos de Robin Davies, faisant écho à l’exposition en cours à l’Hôtel du Département du Doubs.

Avec l’ouverture de la « Maison du Festival de Besançon-Montfaucon », l’association Musiques en Perspectives a souhaité se rapprocher de son public et se rendre plus visible, mais également s’engager dans un partenariat de proximité avec les commerçants. Ainsi, le mobilier, entièrement d’époque, a été prêté pour l’occasion par l’antiquaire La Légende des Siècles (13 rue de la République) ; les rideaux et nappes ont été offerts par la boutique Aux Belles étoffes (2 rue de la convention). Le Chocolat Noir (23 rue de la République), dont la réputation n’est plus à faire, a également mis à disposition un plateau de chocolats proposé à lors de la réception pour les 10 ans du festival