Noman Hanna

Noman Hanna est né dans la ville de Qabré Héworé, située dans le Nord Est de la Syrie. Il a étudié là-bas. Il apparaît dans diverses festivités et activités artistiques.

En 1986, il poursuit ses études de musique dans l’institut d’Alep. Il peut profiter de ses contacts avec de grands musiciens tels que Nouri Iskandar, Qadri Dallal, Elias Bachoura et pleins d’autres.

En 1990, il arrive en Belgique et s’installe à Bruxelles. Plus tard, il créa le groupe « Orchina » et anime des festivités (mariage, baptême,… ).

Le chanteur Noman Hanna a produit 5 albums: 

En 1992: Lebo Kriho 

En 1995: Neshre Sabre Di ‘Ito

En 1997: Variétés de chansons syriaques 

En 1999: Akoro D’Lo Ar’O

En 2000: Variétés de chansons syriaques 

En coopération avec le musicien Elias Bachoura, Noman a créé un album de nouveau style. Les arrangements musicaux diffère des anciens albums, on y trouve des chansons Turques, Egyptiennes et Arméniennes. 

Le but est d’arrivé à une formule d’arrangement musical qui correspond à la mélodie syriaque.

Noman s’est assuré de choisir des textes et mélodies de divers poètes et musiciens pour vous offrir une Variétés de musiques.

Maintenant, Noman participe régulièrement à des activités artistiques dans de nombreux centre culturels de Belgique. Il a gagné la 1ère place en tant que meilleur chanteur et meilleur chansons au premier festival de musique syriaque à qui a eu lieu à Giessen (Allemagne) en Novembre 2006. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *