Orbe (Suisse)

Le samedi 2 juin, le temple d’Orbe accueille l’ensemble Cristofori qui interprétera Stabat Mater et Symphoniae de Giovanni Battista Pergolesi. Ce concert est uniquement valable pour les voyageurs en bus sur la Via Francigena.

 

Le temple d’Orbe

Aussi appelé Église réformée Notre-Dame d’Orbe, ou Grande Église d’Orbe, le temple d’Orbe est un temple protestant situé en Suisse dans la commune vaudoise. Cette église fut construite au XIIe siècle mais détruite par un incendie en 1407 pour la première fois. Par ailleurs, cet incendie s’est étendu à toute la ville pour n’y laisser que quelques traces. C’est seulement un siècle plus tard que le temple fut reconstruit, par Balthazar Huguenin et Balthazar Jeanneret. entre 1521 et 1525, il fut achevé par Antoine Lagniaz. Aujourd’hui, le Temple d’Orbe est inscrit en tant que bien culturel suisse d’importance nationale.

 

Comment y accéder ?

Située en face des Escaliers de la Poterne, la Grande Église d’Orbe est au cœur de la ville d’Orbe. Vous pouvez y accéder par la Grande Rue et la Place du Marché, à quelques minutes du bureau de poste (rue de la Poste).

Plan rapproché du centre-ville d'Orbe, menant à l'Eglise réformée Notre-Dame, Temple d'Orbe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *