Brice Claviez-Homberg

Contre-Ténor

Fasciné par l’ambivalence et la diversité de rôle qu’offre la voix de contre-ténor, Brice Claviez-Homberg s’applique à mettre les différentes facettes de sa personnalité artistique au service d’un répertoire varié.

Après un master en finance internationale et une thèse sur le financement de la culture, Brice étudie au CNSMD de Lyon dans la classe de Chant Musique Ancienne de Robert EXPERT et d’Anne DELAFOSSE. Pendant son parcours, il travaille notamment avec Noémi RIME et Dominique VISSE.

Contre-Ténor, la musique baroque est le cœur de son répertoire. Sa voix lui permet d’aborder des rôles aussi variés que Madame Lebardin dans La Petite Fonctionnaire d’André Messager, Giulio Cesare chez Haendel ou Actéon chez Marc-Antoine Charpentier. C’est ce bond entre les époques, les rôles et les styles qui passionne Brice.

Du récital avec clavecin, à l’opéra toute représentation est toujours pour lui l’occasion de transmettre sa passion. Au cœur de sa pratique reste encore aujourd’hui la musique baroque et l’ensemble vocal, il intègre ainsi le chœur du Concert Spirituel d’Hervé NIQUET en 2021. Il travaille régulièrement avec l’Ensemble Consonance de François BAZOLA et se produit à diverses occasions partout en France. Lauréat 2020 de la Fondation Royaumont, il a la chance de travailler avec le chef de l’Ensemble Correspondance Sébastien DAUCE sur le répertoire baroque français qu’il affectionne tout particulièrement.