Margot Oitzinger

Margot Oitzinger (Mezzo-soprano)
Born: Graz, Austria

La mezzo-soprano autrichienne Margot Oitzinger a commencé sa formation musicale au Conservatoire Johann-Joseph-Fux de Graz à la flûte traversière. À sa sortie de l’école, elle étudie le chant à l’Université des Beaux-Arts de Graz avec Annemarie Zeller, Rosemarie Schmied et Tom Sol et a pris ensuite des cours de chant Renaissance et Baroque avec Jill Feldman, Emma Kirkby et Wolf-Matthias Friedrich. Elle est lauréate du deuxième prix du concours international de chant baroque à Chimay (Belgique) 2006.
En tant que soliste, elle a travaillé avec des ensembles tels que le Concerto Copenhagen, Wiener Akademie, Bach Consort, Capella Savaria, Concerto Tivoli et Capella Leopoldina.
 
Son répertoire comprend les rôles d’alto dans de nombreux oratorios et cantates, pour la plupart de la période baroque mais aussi de la musique contemporaine. En ce qui concerne l’opéra, Margot Oitzinger a chanté le rôle de Bastien dans Bastien und Bastienne de W.A. Mozart ; Tangia dans Le Cinesi de Gluck ; Apollon dans Dafne de Johann Joseph Fux dans Lauro. Le rôle de Lisetta dans Il mondo della Luna de Haydn qu’elle a chanté au Kammeroper Graz. Elle a interprété le rôle de Mathilde dans Ottone de George Frideric Handel au Donaufestwochen en Haute-Autriche. Margot donne également de nombreux récitals de lieder.